Avertissement!

Bonjour à toutes et à tous.
Ce blog est mon journal intime, un bout de moi que j'aimerais partager avec Vous. Toutefois je tiens a mettre en garde tous les bloggers...
Ce blog n'est pas un blog prônant l'anorexie; l'anorexie est une maladie grave qui peut conduire jusqu'à la mort. Il ne s'agit pas de prôner l'anorexie mais de créer un sas de décompression, une cellule de crise pour les personnes atteintes de TCA.

Ne peuvent accéder à ce blog que les personnes souffrant de TCA (Trouble du Comportement Alimentaire). Certains propos peuvent être choquants pour des personnes saines et non averties.


Chaque personne peut, et c'est son droit le plus intime, choisir son poids afin que son corps lui renvoit l'image qu'il se fait de lui: 120kg ou 45kg quelle importance tant que la personne se sent en harmonie avec elle-même!

Attention donc: pour avoir un corps sain il faut d'abord avoir un esprit sain et ne pas être connecté en mode "autodestruction".
Chacun doit trouver son propre équilibre.
Le mien passe par la restriction et me permets ainsi de détacher mon corps et mon esprit de ses préoccupations primaires, sensibles...

C'est un équilibre précaire, fragile, en constante mutation mais qui n'a jamais ressenti le besoin de se fixer des régles, des défis; qui ne s 'est jamais réveillé un jour en se disant "aujourd'hui j'arrête çà; je change..."

Moi un jour je me suis dis "t'as toujours mangé pcq c'était l'heure mais jamais (ou très occasionnellement) parce que çà te faisais plaisir"...alors j'ai décidée de créer ce blog et de changer.

Libre à chacun de choisir son parcours mais du RESPECTet de la MESURE pour tous.


e martë, 24 korrik 2007

Les 10 commandements selon Ana

Les commandements des pro-ana:

1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante.

2. Sois mince mais ne sois pas malade.

3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, privillégier les liquides aux solides, jeûner,... Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.

4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.

5. Tu ne mangeras point de nourriture caloriques.

6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports.

7. Tu n'auras foi qu'en ta balance.

8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais.

9. Tu ne seras jamais trop mince mais tu fuiras la maigreur.

10. Être mince et atteindre ses objectifs sont les signes d'une volonté véritable.

J'ai modifié certains commandements que je trouvais absurdes et dangereux.
Tu es un être libre, capable de faire des choix, de prendre des décisions et de te donner les moyens d'y arrivé.
Non tu n'obeiras pas aveuglement à qui que ce soit mais une chose est sûre "si tu peux alors tu dois", impératif catégorique du devoir selon Kant.

...Et tu peux être mince si tu le désir seulement je crois que ceci ne dois pas se faire au détriment de ta vie. Quel plaisir d'être mince si seul la largeur de ton cerceuil peut témoigné de faible corpulence?
Non je ne crois pas que la quête de la perfection et la recherche de la plénitude se soldent nécessairement par la mort.

A bon entendeur...

No comments: